OL : Il bouge encore, le soldat Sylvinho n’est pas mort !
En grand danger avant le déplacement européen de Lyon à Leipzig, Sylvinho a sauvé sa peau en ramenant les trois points (0-2).
C’est avec une composition totalement inattendue que le Brésilien s’est imposé en Allemagne. En effet, le coach des Gones avait décidé de jouer avec une défense à cinq éléments. De plus, il s’est offert le luxe de laisser Moussa Dembélé et Jeff Reine-Adelaïde sur le banc. Des choix qui se sont avérés payants, preuve que Sylvinho a encore la main sur son groupe, et n’est pas totalement mort selon Damien Degorre.
« Une victoire signée Sylvinho » selon Degorre
« C’est forcément une victoire signée Sylvinho. Car ce système à cinq défenseurs qui avait été critiqué après le match du PSG a marché. Et s’il avait fait match nul contre Paris, on aurait peut-être dit aussi « signé Sylvinho ». Face à Leipzig, il a encore bâti une équipe défensive. Peut-être qu’il a trouvé le meilleur poste à Marcelo avec ce poste d’axial droit dans une défense à trois. C’est le système qui rassure le plus son effectif. Cela a failli contre le PSG avec un match nul et c’est passé face à Leipzig. Ce Lyon ne sera pas flamboyant. Tout dépend de ce que veulent les Lyonnais. La saison dernière, ils avaient parfois du spectacle mais pas toujours des résultats » a indiqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui se prépare à voir un Lyon défensif et peu flamboyant. Mais peut-être efficace cette saison…