OL : Lyon doit vite dégainer l’arme JM Aulas pour sortir de la crise !
Avec un sixième match consécutif sans victoire, l’Olympique Lyonnais s’est enfoncé dans la crise en concédant le nul sur la pelouse de Brest (2-2).
Les hommes de Sylvinho sont clairement en crise de confiance et de résultats. Une situation qui s’est déjà produite par le passé sous la houlette de Bruno Genesio. Et souvent, ce sont les prises de parole médiatiques de Jean-Michel Aulas, expert en crise, qui ont permis aux Gones de sortir la tête de l’eau. Or cette saison, le président lyonnais se veut plus discret, laissant la place à Juninho. Une grave erreur selon le journaliste Sébastien Tarrago.
Sébastien Tarrago demande à JM Aulas d’intervenir
« Ce qui me gêne avec ce club, c’est qu’ils se privent de la plus grande qualité de Jean-Michel Aulas, c’est de gérer les crises. Il a un talent pour gérer les crises qui n’a pas d’égal en France. Chaque fois que cela a mal été à Lyon depuis 15 ans, Jean-Michel Aulas a été brillant dans le management humain et médiatique. Le problème, c’est que ce club s’est construit comme ça, Aulas a toujours pesé auprès des adversaires, des arbitres, etc. Mais maintenant, Juninho ne veut pas occuper ce rôle. Et en parallèle, JMA a décidé de prendre du recul de lui-même. Il va y avoir un problème » a commenté le chroniqueur sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe. Reste maintenant à voir si Jean-Michel Aulas, qui s’est tout de même exprimé lundi sur RMC, reprendra ses vieilles habitudes pour sortir son OL de la crise.