TV

OL : Lyon est très malade, il dresse un diagnostic cruel

L’Olympique Lyonnais a concédé un match nul dommageable sur sa pelouse ce week-end en Ligue 1 face au RC Strasbourg. Les Gones se sont encore un peu plus éloignés du podium.

A Lyon, il y a vraiment de quoi s’inquiéter cette saison. Le club rhodanien enchaîne les mauvais résultats, ce qui ne permet par à l’équipe de remonter au classement. L’arrivée de Rudi Garcia n’a pas eu l’effet escompté et le temps manque à l’Olympique Lyonnais. Le podium reste l’objectif des Gones, qui pointent à 7 points de Rennes, troisième. Pour Nicolas Puydebois, l’OL n’a pas un problème d’effectif mais de confiance.

“Il faut qu’ils prennent conscience qu’ils ont des qualités”

Sur le plateau d’Olympique et Lyonnais, le consultant a mis le doigt sur les failles de l’OL. “Au début de l’année, sur deux ou trois matchs, on a vraiment vu beaucoup de mieux, mais l’OL n’était pas complètement guéri. Il aura fallu un grain de sable pour replonger le club dans un déficit de confiance. Je pense que c’est ça qu’il manque à Lyon. Il faut qu’ils aient confiance en leurs capacités pas les uns par rapport aux autres mais en tant qu’équipe. L’équipe doit retrouver de la confiance pour pouvoir s’épanouir. Il faut qu’ils prennent conscience qu’ils ont des qualités. Les matchs se gagnent aussi au milieu de terrain et le club a du mal dans ce secteur”, a notamment indiqué Nicolas Puydebois, qui ne veut donc pas douter sur la vraie valeur du groupe de Rudi Garcia.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer