OL : Nabil Djellit balance un missile ciblé sur les anti-Genesio
Troisième de Ligue 1 cette saison, l’Olympique Lyonnais ne disputera pas les barrages pour accéder à la Ligue des Champions… grâce à Chelsea.
En effet, la victoire des Blues en finale de l’Europa League contre Arsenal mercredi soir permet aux Gones d’éviter les barrages et d’être d’ores et déjà qualifié pour la phase de groupes de la Ligue des Champions. Une bonne nouvelle pour Lyon et pour son ancien entraîneur Bruno Genesio, qui a ainsi qualifié l’OL pour la troisième fois consécutive en C1. Mais pour de nombreux observateurs, c’est avant tout grâce à Chelsea que Lyon est en Ligue des Champions, et il n’y a pas vraiment de quoi chanter à la gloire de Bruno Genesio.
Nabil Djellit vole au secours de Bruno Genesio
Une sévère injustice selon Nabil Djellit, qui a défendu sur La Chaîne L’Equipe l’ancien entraîneur rhodanien. « C’est quand même un procès d’attention qui est fait à l’encontre de Bruno Genesio, que de dire que ce n’est pas grâce à lui mais grâce à Chelsea que l’OL est qualifié en Ligue des Champions. C’est quand même lui qui a fait la saison et qui a terminé troisième. Si c’est Christophe Galtier ou Rudi Garcia qui amène son équipe à la troisième place, est-ce qu’on se retrouve dans un débat où on sous-entend que c’est grâce à Chelsea que le 3e est en Ligue des Champions ? » a ainsi expliqué Nabil Djellit, pour qui il est injuste de retirer les mérites de Bruno Genesio.