TV

OL : Peter Bosz n’a plus qu’une chance, sinon c’est la porte !

Actuellement 10e de Ligue 1, l’OL offre à ses supporters un exercice bien morne, de quoi mettre un Peter Bosz sur la sellette ? 

On avait eu l’occasion de voir une brève éclaircie au sein de l’amoncèlement de nuages qui planait au-dessus de la tête de l’OL en ce début d’année 2022. En effet, avec un jeu quelque peu retrouvé et des succès importants glanés face à l’Olympique de Marseille et sur le terrain de l’OGC Nice, on croyait naïvement que les Rhodaniens parviendraient à remonter la pente. Malheureusement, le constat est terrible de réalisme, Lyon ne retombe que trop vite dans ses travers.

La Ligue Europa comme seule alternative ?

Désormais, le tout pour les Gones sera d’aborder du mieux possible les douze matches qui leur restent. Si un espoir d’attraper les places européennes reste vivace, la tâche s’annoncera un chouïa ardue. Reste également la Ligue Europa avec des 8es de finale face au FC Porto qui pourraient bien décider du sort de Peter Bosz à la tête de l’OL. C’est notamment l’analyse livrée par Tony Chapron sur le plateau du Late Football Club. Pour le consultant, Jean-Michel Aulas n’a pas la latitude nécessaire ce jour pour se séparer de son coach. 

« Il y a, oui, un aspect économique, mais je pense surtout qu’ils ne peuvent pas se séparer de lui avec le match de Ligue Europa face au FC Porto qui arrive. Cela serait un véritable non-sens. Vraisemblablement, après les deux matches face aux Portugais, si cela ne se passe pas bien, la saison sera foutue. Dans ce cas, il faudra construire avec un autre entraîneur que Peter Bosz. Soit la Ligue Europa le sauve, soit celle-ci le condamne », a exposé l’ancien arbitre international qui voit donc en cette Coupe d’Europe le baromètre qui devrait décider de l’avenir à très court terme de Peter Bosz.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page