OL-PSG : Aulas ennemi n°1 du Qatar, Philippe Sanfourche rétablit la vérité
Mercredi soir, Le Parisien glaçait l’ambiance auprès des supporters parisiens en annonçant que le Qatar se posait des questions sur son engagement au PSG.
« Les interventions médiatiques de Jean-Michel Aulas sont vécues comme des agressions. Elles entretiennent le climat d’incompréhension dans lequel navigue le PSG, un club qui a toujours volontiers glissé dans la paranoïa » expliquait notamment le quotidien francilien, sous-entendant clairement que Jean-Michel Aulas était l’un des principaux ennemis de QSI. Il faut dire que de manière régulière, le président de l’OL attaque frontalement la direction du PSG. Et pourtant, « JMA » a tout intérêt à ce que le Qatar reste à Paris, comme l’a confié Philippe Sanfourche sur La Chaîne L’Equipe.
Non, Aulas n’est pas anti-Qatar selon Sanfourche
« Si Neymar et Mbappé n’étaient pas au PSG, les droits TV de la Ligue 1 ne seraient pas au niveau actuel financièrement. Ensuite, en ce qui concerne le Qatar, il ne faut pas tomber dans le panneau. Quand vous avez un Jean-Michel Aulas qui fait des attaques frontales à des moments stratégiques, très souvent ça tombe 8 ou 10 jours avant le match de l’OL contre le PSG… on n’est pas dupe. Par contre, quand il s’agit de parler business en coulisses, il préfère être assis à côté de Nasser Al-Khelaïfi qu’à côté d’autres présidents de Ligue 1 » a expliqué le journaliste de RTL, intimement convaincu que la posture anti-Qatar de Jean-Michel Aulas ne reflète pas ce que pense au fond de lui le président lyonnais.