TV

OL : Raymond Domenech prend la défense d’Aulas

Depuis quelques semaines, et l’annonce de la fin de saison en Ligue 1, Jean-Michel Aulas ne cesse d’attaquer l’Etat français et la Ligue de Football Professionnel.

Il faut dire qu’entre l’absence de recettes et le non-versement des Droits TV, les clubs français vont perdre plus de 500 millions d’euros d’ici à la reprise de la saison prochaine, prévue le 22 août. D’énormes pertes financières qui vont entraîner certains clubs au bord de la faillite. Pour éviter la catastrophe, Jean-Michel Aulas se bat désormais pour relancer l’exercice 2019-2020 de L1. Stoppé net par la LFP fin avril, le championnat de France pourrait être le seul des grands pays européens à ne pas reprendre après la pandémie de Covid-19. C’est donc pour cette raison que le président de l’OL a décidé d’intenter des recours jusqu’au Conseil d’Etat. Avec l’aide de certains sénateurs, JMA espère bien que l’Etat et la Ligue vont revenir sur leur décision d’arrêter la L1. Un retour en arrière auquel Raymond Domenech ne croit pas trop.

« Les évènements sont en train de lui donner encore une fois raison »

« On peut dire ce qu’on veut, mais Jean-Michel Aulas n’avait pas tort. Je reprends ce qu’il a dit depuis le début. Il n’a pas dit, ‘il faut absolument reprendre le championnat’, mais ‘on va trop vite, on prend une décision hâtive, précipitée. Attendons de voir ce qu’il va se passer’. C’est ce que les autres pays ont fait. Les évènements sont en train de lui donner encore une fois raison. Ça dérange certains. Je ne pense pas qu’il arrivera à faire reprendre le championnat, c’est entériné. Ça va être compliqué. Tout le monde saura qu’il avait raison même si on ne reprend pas. Le football français va être en grosse difficulté. Le PSG et Lyon vont jouer la Coupe d’Europe au mois d’août en ayant un ou deux matchs de préparation alors que les autres auront un mois de match. Ça mettra ces deux équipes en difficulté en Coupe d’Europe au mois d’août parce qu’elles n’auront pas eu le temps de se préparer normalement avec des matchs comme vont le faire les autres, même si ce sera à huis clos. On sera en difficulté », a détaillé, sur BFM TV, le président du syndicat des entraîneurs, qui estime donc que les autres présidents de L1 se sont clairement trompés en faisant un vote anti-Aulas lors des réunions de la Ligue… Puisqu’au final, c’est tout le football français qui va traîner cet arrêt prématuré de la L1 comme un boulet…

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page