OL : Raymond Domenech voit rouge, Lyon fait une grave erreur au mercato
En fin de contrat avec Lyon dans un an, Nabil Fekir avait initialement été placé sur la liste des transferts par l’Olympique Lyonnais.
Le club rhodanien n’ayant reçu aucune offre convenable pour le transfert de son international français, Sylvinho et Juninho envisagent désormais de le conserver et de le replacer dans une position de milieu relayeur afin de remplacer Tanguy Ndombele. Une mauvaise idée selon Raymond Domenech, lequel n’imagine pas une seule seconde Nabil Fekir occuper cette position. Pour le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, il n’y a finalement que des inconvénients à garder le Français. D’autant que s’il reste, il devrait logiquement être prolongé… donc augmenté.
Lyon ne doit pas garder Fekir selon Domenech
« S’il reste, c’est parce qu’il n’aura pas eu d’offre de club de haut niveau, donc il va prendre un coup derrière les oreilles. Et s’il reste, l’OL va être obligé de le prolonger, ce qui va entraîner automatiquement une augmentation salariale. S’ils n’acceptent pas, il y aura un litige… Après, je reviens sur les arguments du 4-3-3. Fekir a prouvé qu’il pouvait se mettre au service du collectif en aidant son équipe avec une belle activité défensive. Mais soyons honnête, la plupart du temps, on ne l’a pas vu dans ce registre-là. On l’a plus vu en mode « je veux le ballon, les autres doivent s’adapter ». La preuve, il a vite décidé qu’il ne voulait plus jouer sur le côté pour avoir plus de ballons. Si son repositionnement ne marche pas, ce n’est pas un poids qu’ils vont avoir, mais le camion entier » a pesté Raymond Domenech, pour qui l’OL a tout faux dans ce dossier.