Durant trois saisons, Bruno Genesio a qualifié l’OL en Ligue des Champions. Néanmoins, l’équipe rhodanienne souffrait d’un problème d’irrégularité.
Un souci majeur qui ne semble pas être résolu en ce début de saison malgré le changement d’entraîneur et la venue de Sylvinho. La preuve, l’OL s’est incliné à Montpellier avant de concéder le match nul à domicile contre Bordeaux après deux premières journées très réussies. Le Brésilien va donc devoir trouver des solutions pour faire de Lyon une équipe régulière. Consultant pour Canal Plus, Philippe Doucet lui souhaite bien du courage…
Philippe Doucet confie une mission à Sylvinho
« Quel est le vrai visage de l’OL ? La vérité, c’est que l’irrégularité de Lyon, ce n’est pas nouveau. Il y a quelques tocs dans cette équipe qui faisait qu’elle était déjà irrégulière l’année dernière. Pour expliquer cela, on peut mettre en avant la jeunesse et l’irrégularité de certains joueurs pas toujours fiables. Finalement, cette équipe est capable de se montrer de chemin par morceaux de match. Je ne l’ai pas trouvé mauvaise dans les deux matchs qu’elle n’a pas gagné. Mais c’est vrai qu’il y a un vrai problème de régularité à régler » a estimé le chroniqueur du Late Football Club, qui attend de voir avec impatience comment Sylvinho va s’y prendre pour régler ce gros bug de l’OL.