TV

OL : Une équipe surcotée, Madar charge Thiago Mendes

Ce samedi, pour le compte de la 28e journée de Ligue 1, l’OL a une nouvelle fois déçu en se faisant dominer de la tête et des épaules par une impressionnante équipe du Stade Rennais (2-4).

Il ne reste plus que dix petits matches à Peter Bosz et son groupe pour tenter un incroyable come-back dans le haut du classement de la Ligue 1. Néanmoins, au vu de ce que l’OL a démontré ce week-end, on a du mal à croire que la sauce finira par prendre en un laps de temps si court. Car oui, si on a vu l’écurie rhodanienne offrir des prestations de qualité sous la houlette de son technicien batave, celles-ci sont trop souvent contrebalancées par des purges. 

Face aux Rennais, on a eu le loisir d’observer un XI lyonnais dépassé à tous les niveaux. Un état de fait qui a permis aux hommes de Bruno Genesio de mener par quatre buts d’écart. Et au sortir de cette défaite, un choix de Peter Bosz est particulièrement remis en question : titulariser Thiago Mendes en charnière central et laisser de côté un joueur du calibre et de l’expérience de Jérôme Boateng. Sur le plateau du Late Football Club, Mickael Madar a notamment pointé du doigt cette décision tactique, ce qui lui a permis de tirer une conclusion cinglante : l’OL ne possède pas un effectif si qualitatif qu’on veut bien le dire. 

« Je pense que cette équipe lyonnaise est surcotée. Vous avez quelques bons joueurs, mais vous n’avez pas de supers joueurs. C’est bien de tenter des choses défensivement, mais le choix de Peter Bosz de titulariser Thiago Mendes en défense et de laisser de côté Jérôme Boateng et Da Silva sur le banc, c’est moyen. Thiago Mendes n’est pas un arrière de métier. Ce sont des choses qu’on a du mal à comprendre. Voici le résultat, face au Stade Rennais ils ont été surpassés par une équipe qui a été beaucoup trop vite pour eux et qui a été bien plus agressive », a estimé Mickael Madar devant le fait accompli : si l’OL possède indubitablement des joueurs de qualités au sein de son effectif, il existe également quelques manquements et certains de ces éléments ne paraissent pas vraiment au niveau d’un club tel que Lyon. 

Un commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page