OM : Ce n’est pas une « pipe », le choix de Villas-Boas validé au mercato
Dans les médias, André Villas-Boas ne cesse de clamer son amour pour Dario Benedetto, sa priorité offensive n°1 à l’Olympique de Marseille.
Le coach portugais devrait être comblé puisque l’attaquant de Boca Juniors est tout proche de rejoindre Marseille. Et si ce choix ne fait pas l’unanimité, il est tout de même très intéressant selon Hugo Guillemet. Pour le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui connaît visiblement bien l’attaquant argentin de 29 ans, c’est tout sauf une « pipe » que l’Olympique de Marseille est en passe de recruter au mercato. Même si d’un point de vue purement économique bien-sûr, sa venue soulève quelques interrogations.
Hugo Guillemet apprécie beaucoup Dario Benedetto
« Villas-Boas a été écouté, il va avoir l’attaquant qu’il désirait, c’est son choix. Benedetto, c’est un bon joueur, ce n’est pas une pipe. C’est un joueur mobile, leader d’attaque qui peut rappeler un peu Lisandro Lopez à Lyon et donc forcément, cela peut bien matcher avec le Vélodrome. Mais quand Lisandro signe à l’OL, il a 26 ans et il avait déjà prouvé sa valeur en Europe. On lit partout que Marseille n’a pas d’oseille et là ils posent 16 ME sur un attaquant qu’ils ne revendront pas donc je me pose quand même des questions » a confié le chroniqueur, grand défenseur de Dario Benedetto mais qui attend de voir si cet investissement sera rentable avec des résultats sportifs à la hausse en partie grâce à « Pipa ».