OM : Dimitri Payet est le facteur de Marseille, ce n’est pas un compliment
De retour de suspension face à Paris (4-0), Dimitri Payet était de nouveau titulaire pour le match de Coupe de la Ligue contre Monaco mardi soir.
L’international français, titulaire sur le côté gauche de l’attaque marseillaise, a disputé les 90 minutes du match. Mais physiquement, il a semblé à un bon niveau en étant notamment le grand artisan du but contre son camp inscrit par le gardien monégasque Benjamin Lecomte. Sa performance n’a néanmoins pas suscité un enthousiasme fou chez la totalité des observateurs. Pour Eric Blanc, qui lui reconnaît tout de même une technique exceptionnelle, l’ancien de Lille joue bien trop lentement pour permettre à Marseille d’imprimer un réel rythme.
« Il marche à deux à l’heure comme un facteur ! »
« En seconde période, l’OM a eu la possession contre Monaco. Mais c’est une possession stérile, c’est inoffensif, cela ne pèse pas. Le jeu offensif de l’OM, c’est la vitesse de Jeanne Calment… Il n’y a aucun mouvement, et puis il y a un joueur comme Dimitri Payet qui joue comme un facteur. Il arrive a faire des trucs exceptionnels car il a une technique de rêve, il marque un but, il propose des choses… mais il marche à deux à l’heure comme un facteur ! C’est un joueur des années 1970 à la Platini qui distille, mais il n’y a personne à alimenter en ballons à Marseille ! » a indiqué le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, pour qui Payet pourrait briller dans ce style s’il avait autour de lui des joueurs de classe mondiale. Ce n’est pas le cas, donc le Français va rapidement devoir évoluer en mettant plus d’intensité dans son jeu. Et si possible dès samedi face à Lille au Vélodrome…