OM : Eyraud ne pige rien au football, Gilles Favard lui demande de quitter Marseille
L’Olympique de Marseille va terminer une saison très décevante. Le club, qui a beaucoup investi l’été dernier, ne disputera même pas la Coupe d’Europe.
A Marseille, l’été sera synonyme de changement, sous peine de devoir remettre en cause le projet de Frank McCourt, qui a pourtant investi depuis son arrivée près de 200 millions d’euros sur le marché des transferts. Lors du prochain mercato, les dirigeants marseillais, emmenés par Jacques-Henri Eyraud, essaieront de se débarrasser des gros salaires et des joueurs à forte valeur marchande. Mais ce n’est pas cela qui inquiète le plus les fans phocéens mais bien plutôt la confirmation de l’actuel président à la tête du club par Frank McCourt.
Jacques-Henri Eyraud continue, Gilles Favard est dépité
Sur le plateau de La Chaîne L’Equipe, le journaliste a tenu à commenter cette information. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’est pas apparu satisfait. “Jacques-Henri Eyraud s’occupait de chevaux et il est passé à des bourrins et il s’est planté. Il lui reste une écurie qui est invendable. Il va falloir qu’il recommence tout et qu’il en fasse des joueurs de football. Je suis désolé mais c’est bien lui qui est aux manettes. Le choix de Rudi Garcia, c’est lui, le choix de Zubizarreta, c’est lui, les choix financiers, c’est lui. C’est lui le premier responsable de la situation à l’OM”, a pesté un Gilles Favard qui n’annonce rien de bon pour le futur du club.