TV

OM : Face au PAOK, Dimitri Payet s’offre le plus beau but de ces dix dernières années

Ce jeudi soir, à l’occasion du match aller des quarts de finale de Ligue Europa Conférence, l’OM s’est imposé devant son public du stade Vélodrome face à l’écurie grecque du PAOK Salonique (2-1). 

Dans une rencontre à la tension certaine – on a notamment pu assister à de tristes spectacles avant et après le match avec des affrontements entre supporters des deux équipes – l’OM a très vite su prendre le jeu à son compte. Il faut dire que Gerson, l’homme en forme côté Olympien sur ces dernières semaines, avait parfaitement lancé les siens en ouvrant rapidement la marque. Puis, comme venu d’ailleurs, Dimitri Payet est venu doubler la mise d’un but absolument sublime juste avant la pause.

Une reprise en demi-volée d’anthologie qui révèle, une fois encore, de la classe d’un joueur qui se trouve sans conteste à sa pleine maturité footballistique. En tout cas, au moment d’évoquer cette réalisation sur le plateau de L’Equipe du Soir, Djibril Cissé n’a pas caché son admiration. Pour l’ancien attaquant marseillais cela ne fait aucun doute, ce but se place tout de suite parmi les plus beaux qu’il a pu observer sur ces cinq ou dix dernières années, rien que ça. 

« C’est un geste d’école à montrer dans tous les centres de formation. Il la prend bien coup de pied, il se penche bien sur le ballon pour éviter qu’elle s’envole. C’est un geste parfaitement maîtrisé. Elle part très vite, c’est une reprise plein fer, bien sèche. Tenter ce geste juste avant la pause, c’est la preuve d’une vraie force mentale. C’est très fort. Dans les cinq ou dix années précédentes, pour moi, c’est le plus beau but que j’ai vu », a lancé un Djibril Cissé totalement subjugué par ce but exceptionnel de Dimitri Payet face au PAOK, et difficile de ne pas abonder dans son sens tant les images parlent d’elles-mêmes. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page