OM : Garcia doit prendre la porte, le conseil très cash de Yoann Riou à Eyraud
Actuellement cinquième de Ligue 1, Rudi Garcia aura bien du mal à atteindre l’objectif fixé par son président Jacques-Henri Eyraud l’été dernier, à savoir le podium.
Mathématiquement, tout est encore jouable pour l’Olympique de Marseille, qui compte cinq points de retard sur Lyon. Mais l’affaire est plutôt mal embarquée. Et un potentiel échec pourrait bien avoir de grosses conséquences sur l’avenir de Rudi Garcia. Pour Yoann Riou, il n’y a même pas de question à se poser : Frank McCourt et Jacques-Henri Eyraud devront se séparer de l’ancien entraîneur de la Roma à l’issue de la saison. Lequel est d’ailleurs dans le viseur du Milan AC selon la presse italienne.
Eyraud doit imiter Aulas selon Yoann Riou
« Imaginons que dans un mois, Rudi Garcia devienne l’entraîneur du Milan AC. Pour lui, ce serait juste énorme. Car le Milan redevient un grand club, après plusieurs années de vache maigre. C’est redevenu un club très structuré, très bien organisé, avec une direction solide et des gens sérieux qui sont aux commandes. Il y a de l’argent, imaginez si San Siro retrouve la Ligue des Champions… Mais pour moi, l’affaire est réglée entre Garcia et l’OM dans le sens où il y a un désamour populaire qui est trop important. Il faut que la direction s’en sépare, et prenne exemple sur Lyon et Aulas qui finalement écouté ses fans » a lâché le journaliste de La Chaîne L’Equipe. Reste que Jacques-Henri Eyraud attendra sagement la fin de la saison avant de prendre une décision aussi radicale. Car évidemment, si Rudi Garcia venait à accrocher le podium, il conserverait automatiquement son poste.