Canal+MercatoOMTV

OM : Habib Beye colle déjà une énorme pression à Villas-Boas

Officiellement nommé coach de l’OM une semaine après l’annonce du départ de Rudi Garcia, André Villas-Boas est attendu au tournant à Marseille.

Le Portugais a été accueilli avec bienveillance par les supporters, plutôt emballés par son discours ambitieux et très direct durant sa première conférence de presse. Désormais, le mercato va animer les discussions, et les premiers choix de l’ancien coach du FC Porto seront évidemment surveillés. Pour Habib Beye, il est pour l’instant difficile de savoir si le choix d’André Villas-Boas est le bon. Pour juger cela, il faudra voir le mercato donc, mais surtout les premiers matchs de la saison et le jeu pratiqué par Marseille. Qu’on se le dise, le consultant de Canal Plus attend « AVB » au tournant, comme il l’a expliqué dans le Late Football Club.

Beye attend Villas-Boas au tournant

« Déjà, je pense que c’est une bonne chose d’avoir trouvé un entraîneur très rapidement. Le CV de Villas-Boas, c’est des titres en 2011 et 2012 puis des expériences difficiles en Angleterre et un exil en Russie et en Chine. Il arrive avec cette renommée car on a dit que c’était l’hériter de Mourinho, mais il n’a pas gagné autant que Mourinho. Le plus important avant même de regarder qui est l’entraîneur, c’est de définir une politique sportive. Va-t-il être dans le développement ou va-t-il avoir volonté de gagner tout de suite ? On est incapable de dire si c’est un bon choix. L’allure, le CV et le charisme du garçon nous amènent à dire que c’est Villas-Boas, ça parle à tout le monde. Maintenant pour moi, la seule façon de voir si c’est un bon choix, ce sera sur les choix sportifs du club et sur le jeu pratiqué par son équipe » a confié le très exigeant Habib Beye, qui souhaite évidemment la réussite de Villas-Boas dans son club de cœur qu’est l’Olympique de Marseille.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page