Canal+Ligue 1OMTV

OM : Habib Beye livre un constat qui fait mal

Auteur d’une première mi-temps catastrophique sur la pelouse du SCO d’Angers samedi soir, l’Olympique de Marseille s’est tant bien que mal repris en arrachant le point du match nul (1-1).

L’OM est malade, ou à moitié malade. Encore à coté de leurs baskets en première mi-temps comme face à Strasbourg en Coupe de la Ligue mercredi soir, les olympiens ont corrigé le tir mais le bilan aurait pu être bien pu lourd sans la maladresse des Angevins et un Mandanda attentif.

« Mais l’année dernière, ces matchs-là, Marseille les gagnait. »

Consultant au Canal Football Club, Habib Beye a donné, en quelques phrases, le bilan de l’OM à mi-parcours : « Revenir dans une partie, c’est toujours encourageant. Après quand on regarde le contenu de la première mi-temps, c’est très inquiétant. C’est le souci. Les trois recrues du mercato estival, qui ont coûté 50 millions d’euros, n’étaient pas là, elles étaient sur le banc. C’est un problème. Après, revenir contre Angers, c’est bien. Mais l’année dernière, ces matchs-là, Marseille les gagnait. Les matchs contre Nantes, contre Angers, c’était une victoire au bout l’an dernier. C’est ce qui a fait que l’OM a failli aller en Ligue des Champions. Cette année, il ne gagne toujours pas contre les gros, et en plus, ils ne prennent pas de points sur des matchs plus abordables pour eux, » a réagi l’ancien défenseur qui voit bien que son ancien club est dans une passe très compliquée depuis plusieurs semaines.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page