TV

OM : Kamara, l’exemple de la formation ? Non, c’est Abergel

Même s’il n’a toujours pas prolongé son contrat avec l’Olympique de Marseille, Boubacar Kamara reste quand même un sacré exemple pour le centre de formation du club phocéen.

Au niveau de la formation, Marseille n’est pas encore au niveau d’un club comme l’OL, qui fait partie des meilleurs clubs formateurs en Europe. Malgré tout, sous la houlette de Frank McCourt et de Pablo Longoria, l’OM investit de plus en plus sur ses jeunes. Avec l’objectif de sortir des joueurs comme Boubacar Kamara plus régulièrement. Déjà auteur de 137 matchs chez les pros avec son club de coeur, le défenseur central représente la plus belle réussite de Marseille ces dernières années, avec Maxime Lopez (Sassuolo), Lucas Perrin (Strasbourg) ou Isaac Lihadji (LOSC). Mais pour Bastien Cordoleani, le dernier plus beau coup de l’OM au niveau de la formation a été fait avec… Laurent Abergel, actuel milieu de terrain de Lorient.

« C’est plus difficile de former un joueur comme Abergel que Kamara »

« Boubacar Kamara, c’est une évidence. C’est un pur produit de la formation de l’OM. C’est facile d’emmener un joueur comme ça dans le monde professionnel. Une de mes plus grosses fiertés pour Marseille, c’est Laurent Abergel. Un produit marseillais à 100 %, qui fait une superbe carrière. C’est un mec que tu as formé, qui n’était pas une évidence. Surtout athlétiquement, il avait du retard chez les jeunes, avant de se développer plus tard. C’est plus difficile de former un joueur comme Abergel que Kamara. Et c’est là qu’on peut juger un centre de formation, de développer des Laurent Abergel, des Lucas Perrin, que des Boubacar Kamara, des Maxime Lopez et des Samir Nasri. Car c’est facile de les emmener au haut niveau, parce qu’ils y sont déjà », a détaillé, sur BFM Marseille, le consultant du Phocéen, qui espère que l’OM formera de nouveaux autres grands talents dans les années à venir. Car le projet sportif et financier de Longoria en dépendra en partie.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page