OM : Le juge Nabil Djellit lance un défi XXL à Zubizarreta !
Plus que jamais dans le viseur de l’UEFA, l’Olympique de Marseille va devoir dégraisser au mercato afin de rester dans les clous du fair-play financier.
Néanmoins, le club phocéen a signé un accord de règlement, ce qui indique qu’il n’est pas interdit de recrutement. Une aubaine pour Nabil Djellit, lequel estime que Marseille doit profiter de cela pour la jouer malin cet été, en vendant si possible quelques gros salaires et en réalisant des bons coups pour combler les départs. Car pour le chroniqueur de l’Equipe du Soir, l’argent ne fait pas tout et cette épée de damoclès que représente l’UEFA peut pousser Marseille et son directeur sportif Andoni Zubizarreta a être plus rigoureux et plus imaginatif. Le directeur sportif espagnol est d’ailleurs attendu au tournant par le spécialiste du mercato pour France Football.
Un bon mercato cet été, tout dépend de Zubizarreta
« Est-ce impossible que l’OM réussisse son mercato ? Je suis d’accord sur les réserves et les inquiétudes au sujet du mercato de Marseille. Mais entre « impossible » et « difficile », il y a quand même une marge. Il y a une nuance à apporter. Car historiquement, les meilleurs coups effectués par Marseille au mercato, ce sont des joueurs achetés peu chers. C’est pour cela que Zubizarreta va être attendu car il va falloir être malin, sollicité des prêts, etc. Je vais le juger sur ce qu’il va se passer cet été. Je ne crois pas que ce soit mission impossible de réaliser un bon mercato. Regardez, il y a deux ou trois ans, ils prennent Sakaï pour zéro euro et Sarr pour 2 ME. Je ne dis pas qu’ils vont réussir les mêmes coups, mais penser que tout repose sur l’enveloppe mercato, c’est faux » a confié Nabil Djellit, pour qui il n’est pas impossible pour Marseille de réussir son mercato, malgré des contraintes évidentes. A condition que Zubizarreta se surpasse cet été.