TV

OM : Le match passe sur Twitch, tous les détails dévoilés

Ce dimanche à 18h30, l’Olympique de Marseille jouera son premier match amical de la saison contre le FC Pinzgau Saalfelden en Allemagne.

Parti vendredi en direction de Grassau en Bavière pour y effectuer un deuxième stage de préparation, l’OM va directement entrer dans le vif du sujet. Puisque dans quelques minutes, le club phocéen jouera son premier match depuis plus de quatre mois. Stoppée par la crise sanitaire du Covid-19, l’équipe d’André Villas-Boas va donc officiellement lancer sa pré-saison face à un club de D3 autrichienne. Un match qui sera à suivre sur Twitch, une plateforme de diffusion de vidéos en direct. Une première pour un club de Ligue 1, alors que le site spécialisé dans les jeux vidéo a déjà retransmis des matchs de Premier League et de MLS. Pour voir cette première sortie des Olympiens, les supporters de l’OM vont donc devoir se connecter sur Twitch puis se rendre sur la chaîne du club marseillais. La diffusion sera bien entendue gratuite, comme le détaille Corentin Dubois.

« On cherche à toucher un autre public »

« Il n’y a aucune obligation de créer un compte sauf si on veut participer au chat de discussion. La diffusion sera gratuite. C’est un bon pas en avant pour nous. Qu’une équipe de Ligue 1 soit prête à proposer du contenu sur Twitch, c’est une victoire à part entière. D’autant que l’on cherche à toucher un autre public et s’établir dans d’autres types de contenus. Un risque de bug ? Il n’y a aucun souci par rapport à ça. On a déjà eu un événement avec 1 million de personnes connectées », expliqué, dans La Provence, le Partner Manager de Twitch, qui pense que les serveurs tiendront le coup. Dans tous les cas, l’OM va mettre le paquet via des moyens techniques et humains, avec deux caméras, un réalisateur, trois techniciens, et le duo Laurent Coureau – Jean-Marc Ferreri aux commentaires. Un scénario qui se répétera lors du prochain match amical face au SV Heimstetten, le 22 juillet prochain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer