La Chaîne L'EquipeMercatoOMTV

OM : Marseille bricole au mercato, Mathieu Grégoire taquine Eyraud

Dans une interview accordée à L’Equipe début juillet, Jacques-Henri Eyraud confiait que l’OM souhaitait se tourner vers de jeunes joueurs au mercato.

La formation et la post-formation, ce sera visiblement pour plus tard. Et pour cause, malgré les déclarations du président olympien, Marseille fonce encore sur des joueurs expérimentés en ce mois de juillet avec la venue d’Alvaro Gonzalez (29 ans) et les négociations avancées avec Boca Juniors pour Dario Benedetto (29 ans). Interrogé dans L’Equipe Mercato, Mathieu Grégoire estime que si l’OM a bien la volonté de réaliser des coups sur des jeunes joueurs en devenir, les finances risquent de manquer au club provençal.

Les jeunes joueurs trop chers pour l’OM ?

« Eyraud a dit qu’il voulait recruter des joueurs, faire de la post-formation mais le problème c’est que ça coute cher. Pour investir sur un jeune joueur, là où avant ça valait 5 ou 6 ME, maintenant ça monte tout de suite à 10-12 ME. Il n’y a qu’à prendre les exemples de Mukiele à Leipzig ou de Diaby à Leverkusen, qui ont été vendus par Montpellier et Paris pour 15 ME. Ce sont des sommes importantes pour des jeunes joueurs. Marseille aujourd’hui n’a même plus les moyens de prendre des jeunes comme ça pour espérer les revendre plus cher. Donc ils sont dans du bricolage, et ils essaient d’être pragmatiques et de faire plaisir à leur nouveau coach » a expliqué le correspondant de L’Equipe à Marseille. Reste que le mercato est encore long et après avoir bouclé les venues d’Alvaro et de Benedetto, le récent 5e de L1 pourrait s’attaquer à des joueurs plus jeunes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page