TV

OM : Marseille cartonne sur Twitch, et fait une annonce

Dimanche, l’Olympique de Marseille a parfaitement lancé sa préparation estivale avec une victoire contre le FC Pinzgau Saalfelden (5-1). Un match amical diffusé, avec succès, sur Twitch.

Plus de quatre mois après son dernier match, le club phocéen a retrouvé le chemin des terrains pour une rencontre amicale contre une petite équipe autrichienne. Un match lors duquel André Villas-Boas a effectué une belle revue d’effectif avec brio, puisque l’OM s’est largement imposé grâce à des buts de Gueye, Alvaro, Payet, Sanson et Germain. Des actions qui ont été suivies en direct par de nombreux supporters olympiens dimanche soir. Car si l’attente était forte, la retransmission du match a fait un carton. Sur le site officiel du club d’abord avec 34 000 spectateurs en moyenne. Mais aussi et surtout sur Twitch, où l’OM a cartonné avec plus de 100 000 spectateurs simultanés et 266 000 spectateurs uniques. Un franc succès pour la plateforme de diffusion, qui retransmettait-là le premier match d’un club du football français. Une réussite confirmée par Hervé Philippe.

« L’Olympique de Marseille continuera d’innover »

« Après cette longue coupure, il était important pour nous de permettre à un maximum de supporters de l’OM de pouvoir assister gratuitement au retour de l’OM sur les terrains. Sans nous couper de nos fans les plus traditionnels qui ont pu assister au match depuis notre site om.fr, ces résultats impressionnants confirment la popularité de notre club et la puissance de la communauté OM sur les réseaux sociaux. Ils confortent également notre ambition de se connecter toujours plus à un public jeune et très actif. L’Olympique de Marseille continuera d’innover et est fier d’être une nouvelle fois un pionnier sur ce sujet. De nouveaux contenus, dédiés à Twitch, seront proposés toute cette saison », a lancé le Media Officer de l’OM, qui espère maintenant battre le record d’audience de Twitch mercredi prochain, lors du deuxième match amical de la préparation face au SV Heimstetten.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page
Fermer