
L’Olympique de Marseille a perdu presque tous ses espoirs de figurer sur le podium en fin de saison après sa défaite face à Bordeaux en ouverture de la 31ème journée de Ligue 1.
Les joueurs de Rudi Garcia se sont tirés une balle dans le pied en s’inclinant face à Bordeaux vendredi soir. Résultat, les Marseillais sont désormais cinquièmes de Ligue 1 et ont été dépassés par Saint-Etienne. L’objectif du début de saison, à savoir finir en Ligue des champions, ne sera sauf miracle par rempli. Un désaveu total pour l’ancien Phocéen Bixente Lizarazu.
L’OM doit tout changer pour Bixente Lizarazu
Sur le plateau de Téléfoot, le champion du monde 98 n’a pas été tendre avec le projet américain de Frank McCourt. “Les propos de Florian Thauvin sont assez réalistes. Il y a eu plein de projets, depuis longtemps, à l’OM… Et aujourd’hui, le vrai projet de Marseille prend le forme d’une lessiveuse. J’ai l’impression qu’il faut tout changer. Ce qui m’a choqué, c’est Luiz Gustavo. C’était le meilleur joueur et aujourd’hui, il se retrouve sur le banc, avec la tête d’un mec qui a abandonné. C’est pas possible de massacrer les joueurs comme ça… Rudi Garcia est arrivé à la limite de toutes les ficelles qu’il pouvait tirer en tant qu’entraîneur. Il y a un vrai problème structurel à l’OM”, a déploré Bixente Lizarazu, assez inquiet de la direction que prend Marseille.