La Chaîne L'EquipeMercatoOMTV

OM : Melisande Gomez mise sur un tout petit mercato à Marseille

Présenté mercredi aux médias, le nouvel entraîneur marseillais André Villas-Boas a fait bonne impression. Aussi bien chez les fans que chez les consultants…

Et si finalement, Marseille parvenait à se relancer plus vite que prévu, sous l’impulsion du charismatique entraîneur portugais ? A l’évidence, c’est ce que les supporters de l’Olympique de Marseille espèrent. Reste à savoir quel effectif l’ancien manager du FC Porto aura à sa disposition. Pour Melisande Gomez, il n’est pas impératif de chambouler plus que cela l’équipe cet été. En effet, la chroniqueuse de La Chaîne L’Equipe estime que deux recrues (un défenseur gauche et un attaquant) pourraient largement suffire pour atteindre le podium l’an prochain.

Deux recrues et puis c’est tout ?

« Il n’y aura pas de révolution dans l’effectif, mais il est possible pour Marseille d’accrocher le podium, sous l’impulsion du changement d’entraîneur. Un nouveau coach, ça peut changer beaucoup de choses. Il arrive avec beaucoup d’enthousiasme. Et puis, quand vous regardez l’effectif de Marseille, il y a quand même des joueurs à toutes les lignes qui ont le niveau des trois premiers de Ligue 1. Il faut recruter un avant-centre et un arrière gauche et une fois qu’il y aura ça, car c’est ça qu’ils vont faire, ça peut tourner. Et puis il y a des joueurs comme Thauvin, Sanson, Caleta-Car qui sont finalement bons. Tout cela fait qu’il n’y a pas besoin de changer tout l’effectif pour atteindre le podium » a expliqué Melisande Gomez, assez optimiste pour Marseille. Un discours qui devrait rassurer les fans, en attendant de voir quels joueurs quitteront le navire au mercato.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page