TV

OM-Nice : Pénalty oublié sur Delort, un arbitre se mouille enfin

Ce dimanche, en clôture de la 29e journée de Ligue 1, l’OM est venu à bout de l’OGC Nice dans son antre de l’Orange Vélodrome sur le score étriqué de 2-1.

Le grand gagnant de cette 29e journée porte un nom et il s’appelle l’Olympique de Marseille. Opposé à la redoutable équipe de l’OGC Nice coachée du main de maître par Christophe Galtier, l’OM a su, difficilement, l’emporter et repartir avec les trois points de la victoire dans sa besace. Pourtant, tout n’a pas été simple au cours de cette partie pour Jorge Sampaoli et ses hommes. Mais qu’importe, grâce à ce succès, les Phocéens récupèrent la deuxième place au classement.

Une partie qui aurait bien pu basculer dès la 73e minute de jeu lorsqu’Andy Delort ≤s’écroule dans la surface de réparation suite à un contact très litigieux avec William Saliba alors que le score était de 1-0 pour l’OM. Une action, jugée par M. Brisard, qui n’a pas amené de pénalty, aux grand damne d’Amine Gouiri et de ses coéquipiers. Présent sur le plateau de Canal+, Tony Chapron a estimé que la décision prise n’était pas la bonne et que les Niçois auraient mérité un pénalty. 

« C’est toujours un peu plus facile quand on est installé dans son canapé. Mais là, en l’occurrence, je pense qu’il y a bien pénalty. Je mesure mes propos car on a aussi le droit de faire des erreurs. Le souci ici, c’est que William Saliba, qui est au contact avec Andy Delort, va, à un moment donné, se désintéresser totalement du ballon. Et quand on est défenseur et qu’on est derrière l’attaquant, la seule solution possible, c’est d’aller le percuter », a analysé l’ancien arbitre international qui reconnait donc une nouvelle erreur d’arbitrage à mettre à l’actif des Aiglons. On comprend donc grandement la frustration exprimée par les dirigeants niçois au sortir de ce match.

3 commentaires

  1. La ligue 1 progresse , mais l’arbitrage régresse ! Chaque journée , l’arbitre se trompe ou la VAR se trompe ! C’est le fiasco total , lorsqu’on compare le foot et le rugby il n’y a pas photo , l’arbitrage du football n’est pas à la hauteur de l’enjeu ! On le voit à Marseille , à Reims , les arbitres ne sont pas au niveau !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page