Canal+OMTV

OM : Payet star n°1 de Marseille, Habib Beye détecte un big problème

De retour de suspension, Dimitri Payet a certainement été le meilleur Marseillais face au PSG dimanche et contre Monaco en Coupe de la Ligue mercredi.

S’il n’est pas parvenu à transformer à lui-seul le visage bien moribond de cet OM, Dimitri Payet a prouvé que sa qualité technique était indispensable à la formation d’André Villas-Boas. Naturellement, et encore plus avec l’absence de Florian Thauvin, le Réunionnais assume le leadership de l’équipe. Mais selon Habib Beye, interrogé à ce sujet sur l’antenne de Canal Plus, ce n’est pas une bonne nouvelle pour Marseille de voir Dimitri Payet en chef d’orchestre principal. Explications…

« Il y a un problème » selon Habib Beye

« Si le centre du projet de jeu de l’Olympique de Marseille, c’est Dimitri Payet, pour moi c’est un problème. Il doit être celui qui va magnifier ce projet de jeu, qui va l’aider à prendre forme. Mais qu’il soit au centre de ce projet de jeu, moi cela me gêne. Car pour moi, Dimitri Payet n’a pas une régularité permettant à l’OM de se reposer uniquement sur lui. C’est important que Villas-Boas puisse permettre à Dimitri Payet de s’affirmer dans ce collectif. Mais je le répète, qu’il soit au centre de ce projet de jeu, cela m’inquiète pour l’OM. De plus, en termes d’intensité, cela fait deux matchs qu’on ne voit rien. Sans intensité, Marseille ne pourra pas être performant en Ligue 1 » a commenté l’ancien capitaine de Marseille, pour qui Dimitri Payet n’a peut-être pas les épaules pour assumer ce rôle. Il va pourtant devoir le faire encore deux mois, en attendant le come-back très attendu de Florian Thauvin.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page