La Chaîne L'EquipeLigue 1OMTV

OM : Pour Guillaume Dufy, la crise n’est pas si terrible

Dans une très mauvaise passe depuis plusieurs semaines, l’Olympique de Marseille compte sur la trêve et le mercato hivernal pour se refaire la cerise.

Fortement critiquée par les supporters et les observateurs, l’équipe de Rudi Garcia peine à convaincre dans le jeu alors qu’elle est sixième au classement à cinq points du troisième lyonnais. Auteurs d’une première période catastrophique face à Angers le week-end dernier, les joueurs olympiens se sont repris en deuxième et sont repartis avec le point du match nul.

« Offensivement l’an dernier après 16 journées ils avaient marqué 32 buts, là ils en ont 29. »

Journaliste pour la chaîne L’Équipe, Guillaume Dufy tentait de minimiser la crise dans laquelle est engluée l’OM : « Ce qui protège aujourd’hui Rudi Garcia, c’est que ses joueurs ne l’ont toujours pas lâché. La deuxième période contre Strasbourg, très franchement, j’ai noté du mieux, c’était moins pire qu’avant. On part d’une crise, donc ça va un peu mieux et ce qui sauve l’OM aujourd’hui c’est le classement, ils ne sont pas largués. Offensivement l’an dernier après 16 journées ils avaient marqué 32 buts, là ils en ont 29. C’est peut-être un leurre mais la réalité du classement et comptable est toujours présente, après il faut qu’ils règlent leurs problèmes derrière parce que c’est n’importe quoi à la perte du ballon, » a réagi le journaliste qui n’oublie pas malgré tout de critiquer la défense hasardeuse du club phocéen.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page