La Chaîne L'EquipeOMTV

OM : Régis Brouard assure que les « vieux » vont reprendre le pouvoir

Très critiqué sur sa gestion de l’effectif de l’Olympique de Marseille après un début de saison presque catastrophique, Rudi Garcia a réussi, pour le moment, à inverser la tendance à son encontre.

Souvent pointé du doigt pour son immobilisme, l’ex coach de la Roma a tranché dans le vif en décidant, depuis quatre matchs, de se passer des expérimentés Payet, Luiz Gustavo, Strootman ou Rami. Un choix fort et risqué lorsqu’on connait le poids important de ces joueurs dans le vestiaire marseillais. Cependant, cette décision s’est avérée très utile pour son équipe qui a enregistré trois victoires en quatre matchs depuis cette révolution dans le onze de départ.

“Garcia va être obligé de les refaire jouer.”

Consultant pour L’Équipe du Soir, Régis Brouard ne croit pas que cette situation peut perdurer en raison de l’égo des joueurs en question : « Les remplaçants actuels, ce sont tous des internationaux. A un moment, ils vont faire passer un message à Rudi Garcia. D’après ce que je lis, pour l’instant ils acceptent d’être sur le banc car l’équipe gagne ces dernières semaines. Mais je reste persuadé que dans peu de temps, tous ces leaders vont revenir dans l’équipe. Garcia va être obligé de les refaire jouer car ce sont des leaders et je pense que ce sont les meilleurs dans le temps. Pour l’instant, les jeunes font job mais je suis totalement persuadé que les actuels remplaçants vont vite revenir, » a réagi l’ancien entraîneur qui connait parfaitement les rouages d’un vestiaire d’une équipe de football.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page