OM : Rien ne va plus en interne, Zubizarreta est désigné coupable
L’Olympique de Marseille connait quelques turbulences en interne ces derniers jours. L’avenir d’André Villas-Boas serait même remis en cause.
Les supporters marseillais sont plus que satisfaits de la dynamique sportive de leur équipe. Les Phocéens sont deuxièmes de Ligue 1 et peuvent légitimement rêver à une qualification pour la prochaine Ligue des champions. Mais en interne, les tensions seraient palpables entre André Villas-Boas, Andoni Zubizarreta et Jacques-Henri Eyraud. La raison : la récente arrivée de Paul Aldridge, qui sera chargé de solutionner les problèmes économiques de l’OM en vendant certains joueurs. Pour Pape Diouf, la venue de l’Anglais est une bonne chose.
“Il est venu pallier les carences de Zubizarreta”
Sur le plateau de Téléfoot, le consultant n’a pas manqué de tacler le travail de Zubizarreta. “Il y a une quadrature du cercle. D’un côté, un actionnaire qui souhaite que les finances soient ramenées sur de bons rails. De l’autre, un entraîneur qui ne pense qu’aux bons résultats. Être président de l’OM, ce n’est pas simple. Je ne connais pas personnellement Jacques-Henri Eyraud mais je peux comprendre son attitude. Je connais très bien Paul Aldridge en revanche. C’est un homme d’une très grande qualité mais en l’occurrence, il est venu pallier les carences de Zubizarreta”, a notamment indiqué Pape Diouf, bien conscient de la situation économique dans laquelle se retrouve l’Olympique de Marseille. Les prochaines semaines risquent d’être encore bien tendues dans la cité phocéenne.