TV

OM : Rongier futur capitaine ? La hipe est lancée !

La 30e journée de Ligue 1 s’est lancée ce samedi après-midi avec un choc de haute volée opposant l’OGC Nice et le Stade Rennais, deux candidats affirmés au podium en fin de saison. 

Une rencontre qui s’est soldée par un match nul 1-1. Forcément, toujours sur le podium à l’issue de cette journée, le Stade Rennais fait la bonne opération. Désormais, l’OM a l’opportunité de ravir la deuxième place aux Bretons en cas de succès sur la pelouse de Saint-Etienne ce jour. Après une passe légèrement plus délicate, les Phocéens ont su remonter sur le pont et pourraient bien frapper un très gros coup. 

Valentin Rongier, le taulier inattendu

Forcément, sachant qu’il restera huit journées par la suite, rien ne sera acté de manière définitive, mais l’OM prendrait tout de même un vrai ascendant psychologique sur ses adversaires. Et ce dimanche, pour faire la décision en terre stéphanoise, Jorge Sampaoli pourra compter sur l’une de ses grandes forces cette saison, son milieu de terrain. Outre Kamara ou Guendouzi, l’OM s’appuie sur un joueur de l’ombre depuis de longues semaines maintenant, Valentin Rongier. Présent sur le plateau de Téléfoot, Basile Boli a même estimé que l’ancien nantais avait l’étoffe d’un capitaine en puissance. 

« Valentin Rongier, c’est un futur capitaine, il a un vrai poids qui compte dans le group. Il a un côté un peu réservé. C’est celui qui est toujours bien placé, c’est un joueur qui a toujours le geste sûr. Pour Jorge Sampaoli, c’est un homme important. (…) La qualification en Ligue des Champions ? C’est presque une obligation, Marseille en Champions League, cela doit faire revivre l’Histoire L’objectif du club, c’est une qualification en Champions League. », a lancé Basile Boli qui a souhaité mettre en avant un joueur dont on ne parle que trop peu finalement et pourtant, Valentin Rongier réalise une saison de très grande qualité sous la houlette de Jorge Sampaoli. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page