TV

OM : Sampaoli rêve d’une guerre Payet-Milik, Garétier n’y comprend rien

Ce samedi, à l’occasion de la 26e journée de Ligue 1, l’OM était opposé à la modeste écurie de l’ESTAC Troyes. 

Une rencontre largement à la portée des joueurs de l’OM, mais qui a une nouvelle fois été très décevante. C’est une constante depuis plusieurs matches désormais, l’Olympique de Marseille balbutie quelque peu son football. Nouvel exemple de cet état de fait ce samedi après-midi sur la pelouse troyenne. Si Dimitri Payet avait ouvert la marque pour les siens sur pénalty, les Phocéens se sont finalement vus rattrapé dans les derniers instants, au grand damne de leurs supporters. Score final 1-1. 

Et une énième fois, quand on observe le match de l’OM, on ne peut s’empêcher de se poser quelques menues questions directement liées à Jorge Sampaoli : pourquoi, par exemple, avoir mis de côté Arkadiusz Milik, alors même que le Polonais se place comme le meilleur artilleur du club ? Sur le plateau du Late Football Club, Geoffroy Garétier est, lui, allé plus loin encore. Le journaliste se demande ainsi pourquoi Jorge Sampaoli n’a pas, ne serait-ce une fois, reconduit le XI victorieux face au SCO Angers lors du succès bleu et blanc sur le score fleuve de 5-2 sur la pelouse du Vélodrome. 

« C’est tout de même incroyable : tu trouves quelque chose qui fonctionne, tu marques cinq buts avec un attaquant qui inscrit un triplé dans toutes les positions, démontrant toute sa panoplie d’attaquant, et tu ne reconduis pas cette formule ? Pire encore, on a l’impression qu’il instaure une rivalité un peu malsaine entre Dimitri Payet et Arkadiusz Milik », a pesté Geoffroy Garétier qui ne parait donc pas vraiment comprendre les choix du technicien argentin. Il est vrai qu’on a du mal à saisir la raison de la mise à l’écart du XI de Milik, tant celui-ci est performant dès qu’il joue. Pourtant, le constat est limpide : le Polonais a débuté les deux dernières rencontres de Ligue 1 de l’OM, soit face à Clermont et Troyes, sur le banc des remplaçants. Résultat des courses, les Marseillais n’ont pas goûté à la victoire sur ces deux matches avec un nul et un revers…

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page