André Villas-Boas est arrivé à Marseille le mois dernier. Conscient du fair-play financier, le coach portugais souhaite tout de même réaliser un bon mercato.
Même si on s’appelle l’Olympique de Marseille, il faut respecter cette règle et vendre avant d’acheter. Le départ de Balotelli ne rapportera rien au club si ce n’est une bonne marge de salaire pour une prochaine recrue. Il faudra réaliser quelques coups et aller chercher des joueurs pour construire un effectif sur le moyen terme. Sur le marché, de nombreux noms circulent comme Silas Wamangituka, jeune talent du Paris FC. Mais alors quel joueur est sur le départ ? Claude Medam, consultant pour Le Phoceen, en place deux avant d’en éjecter un.
25 ME à la poubelle !
« Quel gros salaire faut-il faire partir entre Strootman et Payet ? Moi, je garde Dimitri Payet. D’abord car je le vois mieux revenir. Et secondement car je pense qu’ils sont dans la même situation, mais la valeur marchande de Strootman reste supérieure. Je pense que l’on aura plus de facilité à revendre Strootman. Et puis, Dimitri Payet me convient mieux dans le jeu que je veux voir à l’Olympique de Marseille. D’autant que l’on connaît son attachement au club. Strootman, ce n’est pas la peine d’insister, il y a un désamour autour de lui » explique l’ancien arbitre. L’ancien joueur de l’AS Roma était arrivé la saison dernière pour 25 ME. Le milieu défensif néerlandais n’a tellement pas répondu aux attentes que le départ de Zambo Anguissa se fait ressentir…