TV

Pas de Serie A sur BeIN, le vrai problème révélé

C’est la mauvaise nouvelle du week-end pour les fans français du championnat d’Italie, ou ceux qui voulaient tout simplement suivre les rencontres de la Série A.

Aucun match n’a été diffusé sur les antennes de BeIN Sports, qui possède les droits de ce championnat en France. Une décision prise par l’ensemble du groupe BeIN Sports, et qui concerne tous les pays où la chaine qatarie possède les droits du championnat italien. Il y a deux raisons à cela. La première est financière avec l’absence totale d’accord pour un dédommagement des pertes financières liées au préjudice causé par l’interruption des matchs pendant trois mois. Un dossier délicat que l’Italie n’a pas réglé avec plusieurs diffuseurs.

Mais surtout en second lieu, c’est un problème similaire a celui rencontré en Angleterre qui a provoqué cette décision. En effet, le piratage des chaines de BeIN Sports par le satellite beoutQ en provenance d’Arabie Saoudite, et qui ne dérange pas assez les instances italiennes au goût de BeIN. Il faut dire que l’Italie est souvent en business avec l’Arabie Saoudite, comme la tenue de la dernière Supercoupe d’Italie à Djebbah en décembre dernier. De quoi provoquer le ras-le-bol de la chaine qatarie, qui a décidé de ne plus payer pour le football d’un état qui ne le respectait pas selon lui, et se voit donc privé de matchs à diffuser révèle L’Equipe. En attendant, les abonnés en France et dans d’autres pays n’ont plus rien à se mettre sous la dent en ce qui concerne la Série A. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page