La Chaîne L'EquipeMercatoPSGTV

PSG : 10 ME par an, Marco Verratti n’est pas assez bien payé à Paris !

Dans les prochaines semaines, le Paris Saint-Germain devrait annoncer la prolongation du contrat de Marco Verratti jusqu’en juin 2024.

Au passage, l’international italien va être fortement revalorisé puisque son salaire annuel va passer à 10 ME nets. Au club depuis 2012, il va enfin intégrer le haut du panier. Néanmoins, le « Petit Hibou » du PSG sera encore très loin de Neymar, Mbappé ou même Thiago Silva. Une anomalie pour Johan Micoud, qui ne comprend pas totalement la logique salariale de Nasser Al-Khelaïfi et de Leonardo au PSG.

Une politique salariale qui interroge Micoud

« Si Thiago Silva a un salaire de 15 ME par an, je trouve que 10 ME par an pour Marco Verratti, ce n’est pas beaucoup ! Bien-sûr que ce sont des sommes énormes. Mais quand tu regardes, Verratti est le joueur important de cette équipe, je trouve qu’il n’est pas assez haut dans la grille salariale. Cela fait quand même plusieurs années que Marco Verratti est là, comment on peut expliquer une différence de 5 ME par an entre Thiago Silva et Verratti ? Le problème, ce n’est pas le salaire de Thiago Silva, il mérite ce salaire. Le problème selon moi, c’est le salaire de Verratti » a commenté le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, qui estime que Verratti devrait avoir un salaire équivalent à celui de Thiago Silva dans la capitale française.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page