PSG : Al-Khelaïfi est la marionnette de Neymar à Paris, Dave Appadoo balance
A moins d’un improbable retournement de situation, Thomas Tuchel va être prolongé d’un an supplémentaire par la direction du PSG.
Effectivement, l’entraîneur allemand sera d’dorénavant lié au club de la capitale jusqu’en juin 2021. Plutôt une bonne nouvelle pour les joueurs de l’effectif, qui apprécient le management de Thomas Tuchel. C’est notamment le cas de Neymar, qui a rapidement aimé la manière de coacher de l’ancien entraîneur du Borussia Dortmund. Et selon Dave Appadoo, la prolongation de Tuchel a clairement pour but de satisfaire Neymar, dont le nom est associé au Real Madrid ces dernières années.
Al-Khelaïfi influencé par Neymar dans le dossier Tuchel ?
« Il faut peut-être lire le dossier Tuchel à travers la loupe d’un autre dossier qui est inévitablement aussi sur la table, c’est le dossier Neymar. Car la grande réussite de Tuchel c’est qu’aussi bien sur le plan humain que sur le plan sportif, cela s’est bien passé entre l’entraîneur parisien et Neymar. Il n’a pas raté sa prise de contact avec la star du PSG comme Unai Emery l’a peut-être raté par exemple. Tuchel met tout le monde sur un pied d’égalité. Pour moi, cette prolongation est liée à Neymar tout comme la prolongation de Dani Alves est liée à Neymar » a confié le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe, pour qui Neymar est indiscutablement le boss du PSG, et pour qui les choix de Nasser Al-Khelaïfi sont faits en fonctions des envies du Brésilien.