PSG : Al-Khelaifi ne fera pas deux fois cette erreur XXL, Pierre Maturana est soulagé
Malgré l’échec du Paris Saint-Germain en Ligue des Champions, l’entraîneur Thomas Tuchel va être prolongé jusqu’en juin 2021.
Une décision qui fait l’unanimité auprès des joueurs, le coach allemand ayant conquis tout le monde dans la capitale. Un constat en partie partagé par les consultants, nombreux à estimer qu’il est logique de laisser une seconde chance à Thomas Tuchel. Sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, Pierre Maturana a d’ailleurs salué cette décision. Même si selon le rédacteur en chef de So Foot, les dirigeants auraient également pu être patients avec un certain Unai Emery, dont le contrat n’a pas été prolongé après deux ans à Paris.
Les dirigeants ont-ils été assez patients avec Emery ?
« Je suis assez d’accord avec la décision du PSG de prolonger Thomas Tuchel. Cela montre que le PSG a appris de ses erreurs passées. Par exemple, je trouve que l’on a été très dur avec Unai Emery. C’est un entraîneur qui avait fait des mauvaises choses c’est vrai, mais qui avait aussi fait de très bonnes choses et qui aurait peut-être mérité d’avoir plus de temps pour travailler. Je trouve que c’est pas mal que cette fois, Paris se dise « ok on a eu un trou contre MU, mais il y a des bases et une méthode en place pour faire grandir le club ». Ce choix me paraît intelligent, et ressemble vraiment à une décision réfléchie de la part d’un bon club » a confié le chroniqueur, globalement satisfait que Nasser Al-Khelaïfi maintienne sa confiance à Thomas Tuchel. Au coach allemand de prouver aux dirigeants qataris qu’ils ne se trompent pas…