PSG : Al-Khelaifi se plante en offrant 40 ME à Mbappé, Damien Degorre s’explique
En milieu de semaine, le Mundo Deportivo affirmait que le PSG était prêt à proposer un salaire de 40 ME net par an à Kylian Mbappé pour le convaincre de rester.
Suffisant pour mettre KO le Real Madrid ? Difficile à dire pour l’heure, le mercato n’ouvrant officiellement ses portes qu’en juin prochain. Mais selon Damien Degorre, il sera difficile de retenir Kylian Mbappé le jour où ce dernier voudra partir. Le chroniqueur de La Chaîne L’Equipe ne dit évidemment pas que le natif de Bondy va quitter la capitale française cet été. En revanche, le jour où il aura décidé de faire le grand pas et de signer au Real Madrid, personne ne pourra le retenir…
Mbappé au Real, pas une affaire d’argent ?
« Une augmentation de salaire, suffisant pour garder Mbappé ? Si Mbappé est augmenté, cela voudrait dire qu’il serait prolongé. Et je ne suis pas certain que Kylian Mbappé ait envie de prolonger son contrat dans la capitale alors qu’il lui reste encore trois ans. Et aujourd’hui, dans l’absolue, je ne pense pas que le Français ait envie de partir. Néanmoins, le jour où il voudra partir, je ne vois pas comment le PSG pourra s’y prendre pour le convaincre de rester. C’est vraiment un cas compliqué. Paris n’est pas un club comme un autre, mais Mbappé n’est pas non plus un joueur comme un autre. Et pour moi, ce n’est pas une question d’argent dans ce dossier » a confié le journaliste de L’Equipe, convaincu que Kylian Mbappé est finalement le seul décideur dans ce dossier complexe à bien des égards.