PSG : Areola n°1 du Paris SG, Bertrand Latour ne saute pas au plafond
Dans la soirée de mercredi, le Paris Saint-Germain a officialisé le départ de Gianluigi Buffon, dont le contrat expirant au 30 juin ne sera pas prolongé.
Tandis que certains médias indiquent que le joueur de 41 ans va revenir à la Juventus Turin pour s’occuper des gardiens, la presse italienne affirme ce jeudi matin que le natif de Carrare souhaite toujours évoluer au plus haut niveau. Cela n’est plus le problème du PSG, qui va devoir maintenant trancher une question cruciale, qui sera le numéro un la saison prochaine : Alphonse Areola, Kevin Trapp… ou une recrue ? Si des négociations ont été entamées avec Keylor Navas selon la presse espagnole, de nombreux observateurs estiment qu’il faut laisser sa chance à Alphonse Aroela.
Latour préfère largement Navas à Areola
Une perspective qui n’excite pas plus que cela Bertrand Latour, lequel s’est exprimé à ce sujet sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe. « Si Areola était un crack absolu, on l’aurait déjà vu. Ma conviction, c’est qu’Alphonse Areola est un très bon gardien, qui ne fait pas de boulettes et qui n’empêcherait pas potentiellement le PSG de gagner une Ligue des Champions. Mais ce ne sera jamais le meilleur joueur de ton équipe… On me parle de Keylor Navas, lui il a fait gagner des matchs au Real Madrid, il a eu un rôle prépondérant dans les victoires du club en Ligue des Champions » a confié le journaliste de RTL, pas persuadé du tout qu’Areola soit taillé pour être le n°1 du PSG. Au contraire de Keylor Navas ?