PSG : Areola, Trapp, Pierre Maturana fait la leçon à Leonardo au mercato
Kevin Trapp ou Alphonse Areola, le Paris Saint-Germain aurait enfin tranché, en faisant du gardien international français son numéro un pour la saison prochaine.
Reste à savoir de quoi sera fait l’avenir de Kevin Trapp, courtisé par Francfort et le FC Porto, mais que le Paris Saint-Germain pourrait être tenté de conserver en numéro deux. Selon Pierre Maturana, interrogé à ce sujet sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, le club de la capitale ferait assurément une grosse erreur en conservant Kevin Trapp en doublure. Pour le rédacteur en chef de So Foot, Paris doit rapidement vendre l’Allemand et recruter un vrai numéro deux, qui acceptera ce rôle et qui mettra ainsi Alphonse Areola dans les meilleures conditions.
Paris doit vendre Trapp selon Maturana
« On ne peut pas dire qu’entre Areola et Trapp, il y en ait un qui se démarque de l’autre car en réalité, ils jouent dans la même cour. Tous les deux, ils ne sont pas dans le top 10 des gardiens européens mais ils sont dans la catégorie juste derrière. Il faut faire table rase du passé, que le PSG apprenne de ses erreurs et Trapp fait partie de ses erreurs-là. C’était un numéro un bis, prêté puis qui revient. Déjà pour le joueur ce n’est pas terrible. Si tu veux vraiment faire d’Areola ton n°1, alors vends Trapp et va chercher un vrai numéro deux, qui a de l’expérience et qui sera informé clairement sur son rôle de numéro deux » a indiqué le chroniqueur, pour qui Paris ne doit surtout pas repartir, comme il y a deux ans, avec un ticket Areola-Trapp.