PSG : Barcelone rêve de Neymar, c’est 170 ME cash au mercato
Durant tout l’été, le FC Barcelone et le Paris Saint-Germain ont tenté de trouver un accord pour le transfert de Neymar en Catalogne.
Finalement, aucun deal n’a été finalisé par les deux formations. Le Brésilien est donc resté au PSG mais nul doute que l’été prochain, son cas fera encore grand bruit. Car les dirigeants catalans ont toujours dans l’idée de faire, à terme, de Neymar le successeur de Lionel Messi. Pour parvenir à convaincre le PSG, il faudra débourser environ 170 ME selon Etienne Moatti, lequel est totalement d’accord avec le prix lancé par le Mundo Deportivo en début de semaine même si évidemment, des calculs plus approfondis pourraient permettre d’affiner ce prix.
Moatti valide le prix de 170 ME pour Neymar
« Le tarif évoqué de 170 ME ne repose pas sur grand-chose car pour faire les calculs éventuels du prix que vaudrait Neymar s’il fait jouer cette période protégée, il faut avoir le contrat du club dans lequel il irait. Si vous regardez bien, Neymar a été vendu 222 ME il y a deux ans. S’il partait la saison prochaine avec un an de plus pour lui et un an de moins dans son contrat à Paris, il est évident que sa valeur joueur et son tarif tourneraient effectivement aux alentours de 170 ME à peu de choses près » a lancé le chroniqueur de L’Equipe du Soir. Reste maintenant à voir si le FC Barcelone aura les liquidités nécessaires, cette fois, pour formuler une offre digne de ce nom au PSG.