PSG : Cavani out, Yoann Riou fait la leçon à Tuchel
Entre ses blessures et la réussite de Mauro Icardi en attaque, Edinson Cavani va devoir cravacher pour retrouver sa place de titulaire au PSG. El Matador peut en tout cas compter sur le soutien d’un journaliste de L’Equipe.
De retour de blessure il y a quelques semaines, Edinson Cavani n’a pas encore retrouvé son poste de titulaire à la pointe de l’attaque du PSG. Interrogé en conférence de presse sur l’Uruguayen, Thomas Tuchel a avoué que son joueur n’était pas heureux ces derniers temps à cause de blessure, et a également annoncé que c’était une phase difficile pour l’Uruguayen car l’équipe a bien joué sans lui. Des propos qui ont interpellé Yoann Riou dans L’Equipe d’Estelle. Le journaliste estime que l’entraîneur allemand n’a pas le bon discours, et devrait cajoler son buteur.
Cavani a besoin de mots positifs
« Thomas Tuchel n’est pas offensant envers Edinson Cavani, mais on sait très bien à quel point la communication est quelque chose s’important. Cavani va entendre les mots qu’il a eus. On peut dire que ce n’est vraiment pas un soutien, c’est vraiment du bout des lèvres. Cavani, c’est sacré au PSG. Il passe sa vie à combattre, depuis le début de sa carrière, depuis qu’il est à Paris, quand il a été relégué sur un côté quand il y avait Ibrahimovic. C’est un combattant. Tu ne peux pas utiliser ces mots, ces phrases à l’encontre de Cavani alors que c’est un moment un petit peu charnière de la saison. Le printemps va arriver, il va avoir besoin de Cavani. Il va y avoir des blessés, des suspendus. Pour moi, quand tu es un coach « humain », tu dois avoir des mots ultra positifs, tu dois pousser Cavani. Là ce n’est pas convaincant. Je me rappelle d’Ancelotti au Milan, il avait Inzaghi qui était blessé, et qui allait se soigner ses blessures récurrentes à la cheville en Belgique. Il lui envoyé cent mille messages par jour. C’est important l’humain. Tuchel doit cajoler Cavani. Ce joueur ça n’est pas rien par rapport au Parc des Princes, par rapport à l’équipe. Il va encore te rendre énormément de services. Je trouve que c’est dommage d’être aussi peu dans l’empathie », estime Yoann Riou, qui sent que le Matador a encore beaucoup de choses à apporter au PSG cette saison.