TV

PSG : Ce n’est pas Messi qui fera gagner la Ligue des Champions

Avec un effectif ahurissant à l’entame de la saison, le Paris SG a directement été placé, comme Manchester City, comme l’un des favoris à la Ligue des Champions.

Pourtant, aucun des deux mastodontes n’est parvenu pour le moment à remporter la C1. Le problème pourrait bien ne pas se situer en attaque selon Thierry Henry, qui a déjà évolué aux côtés de Lionel Messi quand l’Argentin débutait sa carrière. Désormais consultant pour Amazon Prime, la légende des Bleus s’est penchée sur le cas du PSG dans Dimanche Soir Foot et a révélé que le secret pour remporter la coupe aux grandes oreilles, passait aussi par une défense de premier plan. 

« L’équilibre, c’est le plus important. À un moment donné, on parle toujours de grands joueurs, d’attaque, d’aller vers l’avant. Mais il faut un équilibre. On parle de l’équipe dans laquelle j’évoluais au Barça (en compagnie de Lionel Messi ou encore Samuel Eto’o, NDLR), mais les gens oublient de souligner qu’on ne prenait pas beaucoup de buts. En général, les équipes qui ne prennent pas beaucoup de buts ne sont pas loin du titre, voire de la Ligue des Champions. Après quand vous avez des joueurs surhumains, ça devient un peu plus facile mais quand je vois comment Paris évolue à l’heure actuelle… ils prennent un peu trop de buts à mon goût pour pouvoir aller un peu plus loin. C’est vrai qu’il manquait des joueurs mais l’équilibre est le plus important », a rappelé Thierry Henry, qui se souvient qu’à l’époque de Pep Guardiola, la récupération immédiate du ballon et le harcèlement de l’adversaire l’empêchait en général de poser des problèmes défensifs au Barça. Et cet effort à effectuer à la perte du ballon, il n’est pas certain que Neymar, Mbappé et Messi en soient désormais friands. 

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page