PSG : Ce Parisien n’est plus un joueur de foot, Grégory Schneider frappe fort
En milieu de semaine, Éric Maxim-Choupo-Moting effectuait son retour à l’entraînement du PSG après avoir disputé la CAN avec le Cameroun.
C’est forcément avec beaucoup de motivation que l’ancien attaquant de Stoke City aborde cette saison, lui qui s’est totalement manqué l’an passé. Moqué par les observateurs et parfois même par ses supporters, il n’est cependant pas totalement certain de rester. Et pour cause, Besiktas le courtise et son départ ferait les affaires du Paris Saint-Germain, qui souhaite s’en séparer. Le souci, c’est que selon Grégory Schneider, Éric-Maxim Choupo-Moting n’est même plus vraiment un footballeur. Il s’explique…
Choupo, la mascotte doit redevenir footballeur
« Choupo-Moting au Besiktas ? Le problème avec ce joueur, c’est qu’il a joué un rôle de mascotte au Paris Saint-Germain pendant un an. Et j’ai sérieusement des doutes sur le fait qu’il puisse devenir un vrai joueur de foot dans un avenir proche. Parce que là, au PSG, ce n’est pas un joueur de foot. C’est le rigolo qui se fait chambrer par le public, etc. Redevenir joueur de foot, c’est compliqué. Le comparer à Rami ? Cela n’a rien à voir. Rami c’est un champion, c’est un mec qui a ressuscité 20 fois dans sa carrière » a lâché le journaliste de Libération, lequel y va fort concernant Choupo-Moting, dont les performances ont fait, il faut bien le dire, sourire plus d’un spectateur au Parc des Princes l’an passé.