PSG : Di Maria ne sera jamais Neymar, la raison est très simple
Auteur d’un match extraordinaire face au Real Madrid avec un doublé à la clé, Angel Di Maria s’est imposé le temps d’une soirée comme le leader offensif de Paris.
Cela peut-il durer, en dépit des retours de Neymar et de Kylian Mbappé ? Assurément, non selon Didier Roustan. Et pour cause, le chroniqueur de L’Equipe du Soir estime que l’international argentin est bien trop irrégulier pour assumer ce statut de leader d’attaque toute une saison. Un rôle qui devrait être celui de Neymar, un joueur il faut bien le dire, très performant et globalement régulier lorsqu’il n’est pas blessé.
Roustan pointe du doigt l’irrégularité de Di Maria
« Di Maria est un joueur très irrégulier. C’est un joueur déroutant, plein de qualités et qui a une grosse activité. Quand il est sur ce tempo-là, en état de grâce comme face au Real Madrid, il est exceptionnel mais il est incapable de le faire sur la durée. A ce niveau-là, il faut reconnaître que Di Maria est très irrégulier. Pour l’heure, son bilan au Paris Saint-Germain est globalement pas mal mais malheureusement il n’a pas toujours affiché le niveau que l’on a vu face au Real Madrid. Il n’y a aucune régularité dans son jeu et dans ses performances, c’est vraiment dommage » a commenté Didier Roustan, pour qui il ne manque que la régularité à Angel Di Maria.