La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Didier Roustan en a marre, Paris s’est encore fait rouler par l’arbitrage

Le Paris Saint-Germain a déçu beaucoup de monde après son élimination face à Manchester United en Ligue des champions. Un cataclysme pour le projet francilien.

Tout va décidément très vite dans le monde du football. Alors qu’ils avaient réalisé un grand match à Old Trafford, les joueurs de Thomas Tuchel ont craqué psychologiquement face à Manchester United au Parc des Princes en offrant une qualification inespérée aux Anglais. Une qualification que les Mancuniens sont allés notamment chercher grâce à un penalty que l’ont qualifiera de très généreux dans le temps additionnel.

Pour Didier Roustan, jamais le penalty n’aurait dû être sifflé

Le malheureux Presnel Kimpembe s’est rendu coupable d’avoir touché le ballon de la main en toute fin de match. Après l’assistance du VAR, l’arbitre de la rencontre, Monsieur Skomina, a pris la lourde décision de siffler penalty. Sur le plateau de L’Equipe Du Soir, Didier Roustan a dévoilé son agacement. “Si on sifflait une main à chaque fois que c’est délibéré, on en sifflerait 1 sur 100. On est toujours dans cette foutue interprétation. J’ai vu toutes les réactions des arbitres après l’action et il en ressort qu’effectivement, tu ne siffles pas penalty là-dessus. La main n’est pas très décollée et Kimpembe est de dos. C’est alambiqué car même des Anglais comme Rio Ferdinand et Michael Owen disent qu’il n’y avait pas penalty. Il n’y a seulement que 20 centièmes qui se sont écoulés entre la frappe de Dalot et la main…” a notamment indiqué un Didier Roustan qui pense que cette décision est contraire à l’esprit du jeu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page