La Chaîne L'EquipeMercatoPSGTV

PSG : Guillaume Dufy règle le gros bug Cavani vite fait bien fait !

En fin de contrat dans un an, Edinson Cavani est gentiment poussé vers la sortie par Thomas Tuchel, Antero Henrique et Nasser Al-Khelaïfi.

Le meilleur buteur de l’histoire du Paris Saint-Germain n’est visiblement plus un premier choix dans l’esprit de Thomas Tuchel, qui compte bien installer Kylian Mbappé à la pointe de son attaque la saison prochaine. Une grave erreur selon Guillaume Dufy, lequel estime qu’il serait préférable d’associer l’Uruguayen et le Français dans un 4-4-2. Sur l’antenne de La Chaîne L’Equipe, le chroniqueur a notamment rappelé que l’ancien buteur de l’AS Monaco avait un jeu de tête inexistant, un léger souci lorsque l’on souhaite évoluer seul en pointe.

Mbappé toujours pas prêt à jouer seul en pointe ?

« Je pense que Cavani et Mbappé peuvent évoluer ensemble dans l’axe de l’attaque du PSG la saison prochaine avec Neymar et Di Maria sur les côtés dans un 4-4-2. Je pense que Kylian Mbappé a tout intérêt à avoir quelqu’un à côté de lui comme cela avait été le cas à Monaco où il jouait avec Falcao ou Germain. Je ne pense pas que Cavani soit condamné. Après, s’il devait moins jouer, le PSG se doit d’avoir des munitions solides sur le banc même si évidemment, il y a un problème contractuel à gérer. Il faut juste préciser et ne pas oublier que Kylian Mbappé a un jeu aérien complètement inexistant. Et pour jouer avant-centre, il faut une palette élargie que Mbappé n’a pas » a souligné Guillaume Dufy, pour qui Paris ferait une grosse erreur en se séparant du Matador uruguayen.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page