En s’attachant les services d’un attaquant aussi doué que Mauro Icardi lors du dernier jour du mercato, le PSG a frappé très fort.
En effet, personne n’attendait un renfort de cette qualité sans le départ de Neymar et finalement, Leonardo l’a joué fine en obtenant le prêt avec option d’achat de l’Argentin. Un véritable coup de maître aux yeux des observateurs, lesquels sont nombreux à s’extasier devant l’attaque du Paris Saint-Germain (Icardi, Mbappé, Cavani, Neymar, Di Maria). Mais selon Mickaël Madar, ancien attaquant de Paris et consultant pour Canal Plus, cette arrivée pourrait également avoir des effets négatifs sur le groupe de Thomas Tuchel.
Mickaël Madar redoute la réaction de Cavani
Notamment auprès de Cavani, dont l’état d’esprit sera à surveiller dans les prochaines semaines. « A la place de Cavani, j’aurais mal réagi à la signature d’un grand attaquant comme Mauro Icardi. Tout attaquant aurait mal réagi. Quand vous êtes le meilleur buteur de l’histoire du PSG, titulaire depuis 6 ou 7 ans et qu’on vous met dans les pattes un jeune de 26 ans qui a marqué 20 buts par an depuis des années, c’est gênant. Selon moi, Cavani va faire les frais de l’arrivée de Mauro Icardi et va se retrouver sur le banc. C’est le football, mais c’est véritablement dommage selon moi » a pesté le chroniqueur du Late Football Club, pas convaincu que la signature de Mauro Icardi bénéficie sur tous les plans au Paris Saint-Germain.