PSG : Koulibaly à Paris pour 100 ME, Gilles Favard a mieux et moins cher !
En dépit de sa belle saison et de son excellente Copa America 2019 avec le Brésil, Thiago Silva est poussé vers la sortie au Paris Saint-Germain.
Effectivement, l’une des priorités du directeur sportif Leonardo serait de trouver une porte de sortie à l’international brésilien de 34 ans. Logique selon certains supporters, injuste selon d’autres. Assurément, le cas Thiago Silva fait débat et l’identité de son éventuel successeur aussi. Depuis le début du mercato, deux noms reviennent avec insistance : Matthijs De Ligt, qui va finalement filer à la Juventus Turin et Kalidou Koulibaly, dont le prix a été fixé à 100 ME par Naples.
Gilles Favard conseille au PSG de foncer sur Diallo
Pour Gilles Favard, il serait totalement stupide de lâcher autant d’argent sur l’international sénégalais. Sur la Chaîne L’Equipe, le consultant a plutôt conseillé à Paris de foncer sur Abdou Diallo, lequel est valorisé à hauteur de 50 ME par le Borussia Dortmund. « C’est beaucoup mieux de recruter Abdou Diallo pour 50 ME au Paris Saint-Germain que Kalidou Koulibaly pour 100 ME. Déjà parce qu’il est plus jeune et en plus car il est deux fois moins cher. C’est inutile de recruter un défenseur central aussi cher. Il suffit de regarder la défense centrale Thiago Silva-Marquinhos, expliquez-moi combien de duo en défense sont aussi forts que celui-ci ? Donc il faut revenir sur Terre. Kimpembe, lui en revanche je pense qu’il serait inspiré de faire un petit tour ailleurs » a lâché Gilles Favard, qui ne comprend pas vraiment pourquoi Paris souhaite vendre Thiago Silva. Et qui voit en Abdou Diallo un remplaçant idéal de la paire Silva-Marquinhos.