PSG : Laurent Blanc vole à la rescousse de cette star qui coule à pic
Le Paris Saint-Germain va devoir rassurer ce dimanche soir en battant l’AS Monaco au Parc des Princes. En cas de succès, les Franciliens seraient officiellement champions de France.
En cette fin de saison, le Paris Saint-Germain vit des moments bien compliqués. Après une élimination décevante et précoce en Ligue des champions, voilà le club de la capitale en train de balbutier son football en Ligue 1. Résultat, 2 défaites et un match nul lors des trois derniers matchs. Il faut dire que Thomas Tuchel a dû faire face à de très nombreux blessés et à la faillite de certains cadres, dont Presnel Kimpembe. Pour le match face à Monaco, certaines stars devraient néanmoins faire leur retour.
Laurent Blanc à la rescousse de Kimpembe
Sur le plateau de BeIN Sports, l’ancien entraîneur du club ne s’est pas montré inquiet pour le champion du monde. Au contraire, il voit en lui un futur très grand. “Ce qu’il faut savoir avec Kim, c’est un joueur qui a fait ses classes au poste d’arrière gauche. Le premier match que je lui ai fait faire c’était contre Salzbourg en match amical. On avait pas de défenseur donc il a joué et au bout de 60 minutes j’ai dis à Jean-Louis Gasset, ndlr, ce garçon-là n’est pas un arrière gauche. Il ne prenait pas le couloir, il se plaçait mal et était mal aligné donc on l’a fait jouer dans l’axe et là on a vu qu’il avait des aptitudes pour jouer à ce poste. Il a progressé, c’est un énorme travailleur et avec David Luiz, Marquinhos et Thiago Silva, il a vraiment la panoplie à copier et à travailler. Il peut devenir un grand défenseur central”, a lâché un Laurent Blanc qui doit faire bien plaisir à Presnel Kimpembe, sous le feu des critiques depuis sa main face à Manchester United.