La Chaîne L'EquipePSGTV

PSG : Le Guen optimiste mais pas trop

Après sa victoire sur la pelouse du Marakana de Belgrade mardi soir (4-1), le Paris-Saint-Germain va disputer les huitièmes de finale de la Ligue des Champions avec comme avantage de recevoir au match retour.

Avec quatre points au bout de trois matchs joués, le PSG était plutôt mal embarqué dans cette phase de poule avec une troisième place derrière Liverpool et Naples et un jeu encore en rodage. Mais grâce à une phase retour réussie (7 points), le club parisien a effacé une partie des doutes des observateurs.

« Je trouve qu’ils sont dans les temps, mais il reste des interrogations. »

Mais pour Paul Le Guen, ancien milieu de terrain du club, il reste encore des points à améliorer pour espérer aller plus loin dans cette aventure européenne : « C’est une performance de terminer premier de cette poule, après ce n’est pas un exploit compte tenu de l’effectif du Paris Saint-Germain. Ils réussissent à réunir des talents exceptionnels, on l’a vu à Belgrade avec Mbappé, Neymar et les autres. Donc c’est une performance, bravo à eux. Je trouve qu’ils sont dans les temps, mais il reste des interrogations. C’est une équipe capable d’avoir des fulgurances, de jouer par séquence, mais c’est une équipe qui a des trous dans le match comme on l’a encore vu en début de deuxième période contre l’Étoile Rouge. Mais c’est une telle somme de talents qu’il y a tout de même de quoi être optimiste, » a déclaré le consultant sur la chaine L’Équipe qui sait qu’il faudra être encore plus solide pour s’imposer face aux plus grosses écuries du vieux continent.

toto

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page